Les magasins E. Leclerc se moquent de Ségolène Royal et de sa loi interdisant les sacs en plastique dans une nouvelle campagne de publicité, utilisant une photo de la ministre datant de 1996 !
La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Ségolène Royal est la star d’une nouvelle publicité des magasins E. Leclerc. On peut y voir une photo de la ministre, datant de 2016, et une phrase d’accroche, écrite en gras : « Eh oui, Madame Royal, c’était en 1996 et nous avions déjà supprimé nos sacs de caisse ».
En effet, la chaîne d’hypermarchés se moque de la loi proposée par la ministre, qui interdira l’utilisation des sacs plastique à usage unique dans les magasins de grande distribution. Une pratique déjà installée dans cette chaîne depuis 1996 !
« Légiférer pour interdire la distribution de sacs jetables dans tous les magasins français ? Voilà une bonne idée. Cela fait 20 ans que nous l’avons proposée… et mise en pratique ! Depuis 1996, nous les avons remplacés par des sacs consignés, recyclables et échangeables à vie. Cela a permis d’économiser 10.800 tonnes de plastique et a considérablement réduit les risques de pollution liés à l’abandon des sacs dans la nature », peut-on lire dans un paragraphe sous la photo.
« Jamais trop tard pour bien faire »
« Au 1er janvier 2017, ce sont les sacs d’emballage des prodiots frais qui seront remplacés par des sacs biosourcés. Alors une loi, même 20 ans après ? Pourquoi pas, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! », conclut le magasin, très taquin avec Ségolène Royal.