Samuel Etienne a pris la place de Julien Lepers à l’animation de Questions pour un champion il y a désormais six mois, et il affirme que le passage de relais s’est très bien passé.
En décembre dernier, Julien Lepers a été évincé sans ménagement de Questions pour un champion, programme qu’il a animé durant presque 30 années. Dans la foulée, France 3 annonçait qu’il était remplacé par Samuel Etienne, jusqu’alors présentateur des Journaux de la chaîne. Le départ de Julien Lepers a fait beaucoup de bruit, mais avec son successeur, tout s’est bien passé.
Dans une interview accordée à 20 minutes, Samuel Etienne s’est une nouvelle fois exprimée sur cette période assez particulière de sa vie. « J’avais son numéro de téléphone (à Julien Lepers, ndlr) et je lui ai rapidement envoyé un message pour lui proposer d’en parler. Il m’a appelé deux fois et nous nous sommes parlé très longuement, essentiellement pour évoquer son état d’esprit. C’était un déchirement pour lui, il était tellement triste d’arrêter. Mais il a compris que je n’y étais pour rien dans son départ. Je l’ai trouvé très élégant. Sa colère aurait pu m’emporter avec mais il est resté très chic avec moi, » a-t-il expliqué !
Au détour de cette interview, Samuel Etienne a estimé qu’il avait réussi son pari, celui de s’installer et de s’inviter chez les gens. Il a déclaré, « Julien Lepers s’est invité chez les gens pendant 28 ans, c’était devenu leur ami. Il y avait beaucoup d’interrogations, beaucoup de gens qui se demandaient si j’allais réussir. Au bout de deux mois, on a reçu des courriers de téléspectateurs qui nous félicitaient. Je me suis dit qu’on était en train de réussir notre pari. »