Le Prince Harry a toujours voulu poursuivre l’héritage de sa mère la Princesse Diana et notamment son combat contre le virus du VIH et le SIDA. Une source proche du palais royal a ainsi raconté au magazine People qu’il allait s’investir encore plus dans cette cause.
Le Prince Harry ne semble jamais s’être vraiment remis de la mort de sa mère la Princesse Diana, et cherche à tout faire pour que sa mémoire soit honorée. Selon une source proche du palais royal qui s’est confiée au magazine People, le jeune homme a ainsi décidé de prendre à bras le corps le combat que sa mère avait débuté contre le SIDA et le virus du VIH.
Cette source explique : « Il veut étendre ses connaissances sur le challenge ainsi que sur les opportunités de vaincre le virus dans le monde. (…) Il va prendre en charge des sujets impliquants le test, les traitement et la prévention de la maladie, comme sa mère l’avait fait auparavant. » Le Prince aimerait surtout attirer l’attention des plus jeunes générations. Il s’est ainsi construit « une dizaine d’année d’expérience en aidant et soutenant les jeunes personnes atteintes du VIH au Royaume du Lesotho. » Toujours selon cette source, il « aimerait aider cette génération à comprendre que la bataille contre la maladie n’est toujours pas gagnée et qu’il faut continuer de se battre. »
Le Prince Harry a ainsi décidé d’accueillir le groupe Coldplay et Joss Stone à Kensington Palace, ce mardi soir pour un concert caritatif. Les fonds seront reversés à son association Sentebale qui aide les enfants devenus orphelins à cause du SIDA.