L’épouse de Johnny Hallyday et son frère face à la justice. Depuis une dizaine d’années, ils étaient en guerre contre le fisc, mais ont finalement perdu. Le Conseil d’État a en effet purement rejeté le pourvoi intenté contre leur redressement fiscal.
Laeticia et son frère Grégory Boudou possèdent en effet les murs d’une boîte de nuit du nom de l’Amnesia, au Cap d’Agde dont la gestion a été confiée à leur père, André. C’est à travers la société immobilière Agathe qu’ils détiennent tout deux les locaux. Le capital est partagé équitablement entre Laeticia Hallyday et Grégory. La société a depuis été rachetée (en 1995) par Grégory Boudou et Alain Vidal pour la somme de 465 242 euros.
Seule ombre au tableau, Grégory, le frère de Laeticia, n’a jamais rempli de déclaration de TVA pour sa société et ce dernier, prévenu par le fisc pour un contrôle fiscal ne s’est tout bonnement jamais présenté lors dudit contrôle, ne fournissant aucune excuse ni justificatif ! Le fisc calcule alors, en 2004, le montant du redressement basé sur le loyer versé par la boîte de nuit l’Amnesia (63 266 euros par an) plus une majoration de 150% pour « opposition à contrôle fiscal » et obtient la somme de 80 000 euros pour les années 2001 à 2003.
L’épouse de Johnny Hallyday et son frère entament en 2008 une longue procédure, contestent le redressement et obtiennent du tribunal administratif une majoration de 100% et non plus 150%. La somme tombant à 67.794 euros.
En 2014, ils réussirent à faire annuler le redressement fiscal par le Conseil d’État prétextant que l’avis de redressement comportait « la mauvaise mention »… Renvoyé en cour d’appel, le redressement a été jugé légal comme le confirme le Conseil d’État. De son côté, le fisc compte porter plainte au pénal contre Grégory Boudou pour « opposition à contrôle fiscal ». Il encourt une amende de 3.000 euros.