Dans une interview accordée à Paris Match, le fils d’Isabelle Adjani, Gabriel-Kane Day-Lewis explique que toute sa vie a été une crise d’identité, la faute à la célébrité de ses parents.
Ce jeudi matin, dans Paris Match, Gabriel-Kane Day-Lewis, le fils de Daniel Day-Lewis et Isabelle Adjani revient sur son statut de « Fils de » et sur la célébrité de ses parents. « La célébrité, ce n’est pas facile à vivre. J’en suis au moment où c’est marrant. Plus tard, ce sera peut-être plus compliqué« , admet-il. A 21 ans, le ravissant garçon tente d’embrasser une carrière dans la musique, mais cela semble être difficile de littéralement exploser dans les charts.
Gabriel-Kane Day-Lewis a-t-il l’impression de ne pas être apprécié pour ce lui-même ? « Souvent, » confie-t-il. Et de continuer, « Mais moins qu’avant, quand j’avais l’impression de vivre dans l’ombre de mes parents. » Le jeune homme analyse, « Toute ma vie a été une crise d’identité. En même temps, ça aide d’être fils de. Et je sais que j’ai beaucoup de chance. »
Heureusement, celui qui est également égérie de grandes marques sait que s’il propose de la qualité, le reste suivra. « A ceux qui m’accusent d’être favorisé, je n’ai qu’une seule réponse : si ma musique est bonne, elle ne pourra pas être remise en cause. Quand j’aurai réussi à créer mon identité musicale, on me reconnaîtra pour la personne que je suis, » prévient Gabriel-Kane Day-Lewis dans le magazine.