Emmanuel Macron pourrait tout à fait s’unir à Alain Juppé en cas de victoire de ce dernier à la présidentielle de 2017, comme le rapporte Le Parisien/Aujourd’hui en France dans son édition du jour.
2017 arrive à grands pas, et Alain Juppé est toujours le favori du côté du parti Les Républicains (LR), dont la primaire aura lieu au mois de novembre prochain. Et selon Le Parisien/Aujourd’hui en France, en cas de victoire d’Alain Juppé, une personnalité bien connue du gouvernement de Manuel Valls pourrait le rejoindre et devenir son premier ministre : Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’Économie.
Le jeune ministre est donc voulu des deux côtés. Car on imagine bien qu’en cas de réélection de François Hollande à l’Elysée, Emmanuel Macron aura bien évidemment un rôle important à jouer. « Macron, c’est un ticket gagnant dans tous les cas », résume un juppéiste au quotidien. « Si on lui dit : tu es le Premier ministre d’ouverture de Juppé, je ne le vois pas dire non ».
En revanche, un écart que le fondateur du mouvement En Marche ne se permettrait pas : rejoindre les rangs de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’Etat, président du parti Les Républicains, ne s’est toujours pas déclaré officiellement candidat à la primaire de novembre.