Le joueur Antoine Griezmann a offert la ballon du match France-Irlande de l’Euro 2016 à Hugo, fils du policier assassiné à Magnanville.
Ce dimanche 26 juin, à Lyon, l’équipe de France de football disputait ses huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre l’Irlande, qu’elle a vaincu 2 à 1. Le héros du match qui a marqué les deux buts à la deuxième mi-temps est Antoine Griezmann, qui était donc le joueur idéal pour faire une surprise à un certain Hugo. Ce garçon âgé de 10 ans a vécu un terrible drame le 13 juin dernier. Son père, Jean-Baptiste Salvaing, est le commandant de police qui a été assassiné à Magnanville avec sa compagne par Larossi Abballa qui s’est revendiqué de l’Etat Islamique.
Le jeune garçon a été invité par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour « réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID« , comme l’explique la Police Nationale sur les réseaux sociaux. Antoine Griezmann est allé rencontrer Hugo à l’issue du match France-Irlande et lui a remis le ballon, signé de la main des Bleus, avec lequel il a qualifié la France pour les quarts de finale. « Le coeur des Bleus bat pour les policiers« , expliquent les autorités qui ont tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu les victimes de l’attentat et ont partagé une lettre de la famille Salvaing, également reconnaissante. Hugo a été reconnu pupille de la Nation tout comme Matthieu, son demi-frère de 3 ans.
Vous avez été plus de 70 000 à adresser des messages de condoléances aux familles de nos collègues assassinés à #Magnanville le 13 juin.
— Police Nationale (@PoliceNationale) June 30, 2016
La famille de Jean-Baptiste Salvaing tient à vous adresser en retour ces quelques mots de remerciements. pic.twitter.com/MjhORBba7s
— Police Nationale (@PoliceNationale) June 30, 2016