Invité dans « Le Grand Journal », Stéphane Bern est revenu sur sa participation à l’émission « Les Recettes Pompettes » qui a beaucoup fait parler.
Monsieur Poulpe, après avoir présenté la météo dans Le Grand Journal, a lancé l’émission Les recettes pompettes sur YouTube en avril dernier. Son premier invité, qui a donc dû préparer un plat tout en consommant des shots d’alcool, était Stéphane Bern. Une séquence qui n’est pas passée inaperçue puisque l’animateur, qui ne boit jamais d’habitude, est devenu totalement ivre.
Maïtena Biraben, qui le recevait hier, n’a donc pas pu s’empêcher d’évoquer avec lui ses « problèmes d’alcool« . Stéphane Bern a confirmé avoir bien bu les douze verres, bien que certains aient été « mélangés avec de l’eau« . Il est ensuite revenu avec humour sur la polémique qui a entouré le programme. « C’était fait pour Internet. Et comme la ministre de la Santé a pensait que j’incitais les jeunes à boire, grâce à elle on est à 2 millions de vues, quand même !« , s’est-il amusé. Adepte de l’auto-dérision, il a ironisé sur son état d’ébriété lorsqu’il cuisinait devant les caméras : « Le tourteau était plus vivant que moi !«