Dans Le Grand 8, Roselyne Bachelot a donné son avis sur le tweet polémique de François Hollande après la tuerie d’Orlando. La chroniqueuse et ancienne ministre a mis les points sur les ‘i’.
Au lendemain de la tuerie d’Orlando, François Hollande a publié un tweet pour le moins maladroit dans lequel il l’écrivait que l’orientation sexuelle révélait d’un « choix« . Malgré la suppression rapide du tweet, la polémique a éclaté. Ce jour, dans le Grand 8, Roselyne Bachelot est revenue sur ce tweet qui a fait beaucoup de bruit.
L’ancienne ministre s’est insurgée de ce tweet maladroit. « Après la tuerie homophobe d’Orlando, François Hollande a parlé de droit de vivre un choix. L’homosexualité n’est pas un choix mais une orientation sexuelle que l’on doit respecter. (…) J’ai été frappé par la difficulté des politiques pour qualifier ce qui s’est passé à Orlando pour la qualifier de tuerie homophobe. Omar Mateen est entré dans cette boîte pour tuer des homosexuels ! » a-t-elle lancé, afin de remettre les choses à leur place.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.