Lors d’une réunion organisée à Bruxelles, le député de l’Eure s’est pris des jets de yaourts par des militants d’extrême-gauche dénonçant un « Bruno Le Maire islamophobe ».
C’est au cours de son déplacement à Bruxelles ce jeudi que Bruno Le Maire a fait les frais de la colère de quelques militants d’extrême-gauche venus pour dénoncer la politique du député de l’Eure. Le candidat à la primaire des Républicains a pris du yaourt en pleine figure comme le rapporte L’Alsace.fr ainsi que quelques journalistes présents sur place. Pendant leur opération, les militants visiblement très contrariés, auraient dénoncé un « Bruno Le Maire islamophobe ». Loin d’être échaudé, Bruno Le Maire aurait alors « attrapé » l’un de ses opposants « par le col », regrettant de s’être fait « attaquer par derrière ». Les « 4 à 5 » fauteurs de troubles n’auront néanmoins pas réussi à mettre fin à cette réunion. Bruno Le Maire a poursuivi son discours en affirmant que « la démocratie est à droite, le fascisme est à l’extrême gauche« . L’entourage de l’homme politique préfère voir cette attaque de façon positive, déclarant que tout ceci était juste « la rançon de la gloire » d’après Le Figaro.
Plein de yaourt dans le dos, BLM poursuit sa réunion. « Je vais prendre une douche avant reprendre le train » pic.twitter.com/owxfqEHaP3
— T Quinault Maupoil (@TristanQM) June 23, 2016
« Le fascisme est à l’extrême gauche. Je vais rétablir l’ordre » Le Maire reprend sa réunion avec du yaourt sur le visage
— T Quinault Maupoil (@TristanQM) June 23, 2016
Bruno Le Maire entarté à l’ULB #BruxellesAntifa pic.twitter.com/XD1rbDlqeI
— USE (@UnSynEtudiante) June 23, 2016
En pleine course à la primaire des Républicains, Bruno Le Maire est actuellement très présent dans les médias. Récemment, il avait été moqué après avoir déclaré que son « intelligence (était) un obstacle » pour devenir président de la République, lui valant bon nombre de railleries.