A cause d’une opération du dos, Martine Aubry n’a pas pu assister au match France / Suisse qui se déroulait à Lille ce dimanche 19 juin, et cela, pour le plus grand désespoir de François Hollande.
Depuis deux semaines, le monde entier vit au rythme du Championnat d’Europe de football 2016. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas, mais si des millions de téléspectateurs suivent les actions des footballeurs, le vrai spectacle est surtout dans les gradins. Le 19 juin dernier, la France affrontait la Suisse, et c’est à Lille que la rencontre s’est déroulée. Dans les tribunes, il y avait du beau monde, à commencer par François Hollande. Le Chef de l’Etat a d’ailleurs déploré l’absence d’une camarade, Martine Aubry. « Malheureusement, Martine n’était pas là à mes côtés pour voir le match… » a-t-il expliqué.
Mais pourquoi la Maire de Lille était absente lors de ce match ? Martine Aubry a été opérée du dos et est donc contrainte à un repos total durant un mois. Une intervention qui lui fait donc louper les matches qui se déroulent dans sa ville…
Si Martine Aubry a loupé quelques matches, François Hollande compte bien être un élève plus assidu ! Le président de la République prévoit d’assister à tous les matches des Bleus tout au long de l’Euro 2016, ainsi qu’à la finale, quelle qu’en soit la tête d’affiche. Et pour tous les matches où François Hollande ne sera pas présent, il a demandé à ce qu’il y ait obligatoirement soit un ministre soit un Secrétaire d’Etat.