Sur BFM TV pour parler du Brexit et du vote des Britanniques, Marion Maréchal-Le Pen en a profité pour tacler Alain Juppé sur son âge ! Une plaisanterie qui veut dire beaucoup.
L’âge d’Alain Juppé revient souvent dans les discussions des politiques. Nicolas Sarkozy est d’ailleurs celui qui parle le plus de l’âge (70 ans, ndlr) de son concurrent. « Nicolas est convaincu que la primaire se jouera en partie sur le physique. Il nous répète sans arrêt que Juppé a dix ans de plus que lui et que cet argument pèsera le moment venu, » rapportait un proche de l’ancien président de la République l’été dernier.
Une nouvelle personnalité politique a décidé de se moquer de l’âge d’Alain Juppé. Invitée de BFMTV pour évoquer le Brexit, Marion Maréchal-Le Pen s’est lâchée. « J’ai encore entendu ce matin sur votre antenne que les Anglais regrettaient puisqu’en France on n’interviewe que les gens qui sont contre ou qui, semble-t-il, regrettent, » a-t-elle commencé à dire. C’est ensuite qu’elle a taclé les 70 printemps du maire de Bordeaux. « On explique que finalement ce sont les personnes âgées qui ont voté donc c’est quand même moins légitime que si c’était les jeunes… On en est presque à dire qu’il faudrait interdire le droite de vote à Alain Juppé dans ces circonstances. »
On attaquant Alain Juppé sur son âge, Marion Maréchal-Le Pen cherche-t-elle à le décrédibiliser aux yeux de tous ?