Invité dans Le grand direct des médias, Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) est revenu sur les mauvais scores de l’émission 5 à 7 présentée par Arthur. Il a tenu par la suite à clarifier les choses dans Touche pas à mon sport.
Au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Jean-Luc Reichmann donnait son avis sur la quotidienne présentée par Arthur. Ce dernier déclarait : « On ne reproduit pas ce qui se passe ailleurs » avant de poursuivre, « Il faut savoir que le créneau de 18h/19h est super compliqué. Je n’y serais pas allé dans ces conditions-là en disant ‘Tiens, on va faire pareil que Cyril en mettant Arthur' ».
L’animateur du midi de TF1 a ajouté, « Le téléspectateur a besoin de vivre avec son temps, de surprises, d’originalité. On est tous des faiseurs de ce qui se fait ou de ce qui se refait en ce moment. »
Le soir-même, il était sur le plateau de l’émission d’Estelle Denis, Touche pas à mon sport. Cette dernière est bien évidemment revenue sur ces propos. Jean-Luc Reichmann a tenu à clarifier les choses. « Y a eu un amalgame, ça a été très très vite, je m’en excuse (…) je me suis excusé auprès d’Arthur ce matin par SMS et auprès de ma direction (…)
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence dans son intégralité.