Le père de l’Antoine Griezmann s’est confié sur son quotidien de papa de star au Parisien. Une chose est sûre : sa vie n’a pas changé.
Ce dimanche, Alain Griezmann, le père du milieu offensif des bleus et jeune papa Antoine Griezmann, a accordé une interview au Parisien. Le journal a consacré plusieurs pages à la carrière et à l’entourage de l’attaquant des bleus. Après avoir brièvement retranscrit les confidences du mentor, de l’agent, du conseiller sportif, de la responsable d’image et du community manager du footballeur ; Le Parisien a recueilli un autre témoignage important : celui de son son père. Alain Griezmann a débuté l’entretien en évoquant la carrière de son fils : « C’était son rêve à lui. Moi depuis ma petite lucarne, j’y croyais parce que je voyais qu’il avait du talent« . Il a ensuite abordé sa situation personnelle.
« Mon fils n’est pas là pour subvenir à mes besoins »
Alain Griezmann a tenu à préciser qu’il ne tire aucunement profit de la réussite de son fils : « Je regarde tout ce qui est financier et administratif, pas trop le sportif, même s’il me demande parfois conseil. Mais je continue de travailler à la ville de Mâcon, je suis agent d’entretien. Je suis Alain Griezmann pas Antoine. Il me reste un an avant la retraite et mon fils n’est pas là pour subvenir à mes besoins, même s’il nous apporte un plus. ». Des déclarations pleines de pudeur qui n’en sont pas moins touchantes l’égard de l’attaquant madrilène récemment malmené par la critique après avoir témoigné son attachement à l’Espagne.
Mais ce sont les couleurs de la France que défendra cet après-midi Antoine Griezmann lors des huitièmes de finale de l’Euro 2016 qui opposeront les bleus à L’Irlande.