Ninja Warrior, Secret Story, l’arrêt de 5 à 7 avec Arthur, Christophe s’est confié à Closer sur son été studieux et ses regrets sur l’échec de l’émission d’Arthur. Extrait.
Closer : Vous allez démarrer l’été en coanimant Ninja Warrior, dès le 8 juillet sur TF1. Quel est le concept de l’émission ?
Christophe Beaugrand : C’est un divertissement où des candidats arrivés de tous horizons vont essayer de venir à bout d’un parcours du combattant de malade mental. Aux États-Unis, en sept ans d’émission, un seul candidat l’a terminé. Mais contrairement à la version américaine, nos participants ne sont pas tous des musclors. Il y a des mères de famille, des papis, des gens qui n’ont jamais fait de sport. D’ailleurs, ce ne sont pas les plus musclés qui vont le plus loin…
C: Plus tard, dans le courant de l’été, vous animerez aussi Secret Story 10…
C.B.: Je ne connais pas encore la date de lancement. En revanche, en dépit de ce qui a pu être dit, les candidats seront tous des anonymes. Il n’est pas question de faire une saison « all stars ». J’ai déjà vu un certain nombre de profils, on ne va pas s’ennuyer. Il y a notamment un secret qui est juste gigantesque.
C: 5 a 7 avec Arthur n’a pas trouvé son public, vous êtes forcément déçu que ça s’arrête…
C.B.: Oui, mais ce que je trouve surtout triste, c’est que des gens se réjouissent de l’arrêt d’un programme. Il n’y a pas que les animateurs dans une émission, il y a aussi tous ceux qui bossent dans les coulisses. Et parfois, pour eux, c’est plus compliqué de retrouver du boulot. Donc que des gens qui travaillent à la télé et savent comment ça marche se félicitent de l’arrêt d’une émission, je ne trouve pas ça correct. Je me fous qu’on dise que je suis un Bisounours, mais on manque de bienveillance en ce moment. La télé est un métier beaucoup plus humain que ce qu’on veut nous faire croire. J’en ai marre d’entendre dire que la télé est un milieu de requins…
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christophe Beaugrand dans le nouveau numéro de Closer, en kiosque vendredi et téléchargeable sur smartphone, iPad etKiosqueMag dès jeudi soir à 20 heures.