Il y a deux ans, Marion Maréchal Le Pen épousait Mathieu Décosse, un jeune chef d’entreprise dans l’événementiel. Deux ans plus tard, les parents de la petite Olympe se séparent. Explications.
Nouveau coup dur pour la famille Le Pen. Après la brouille entre le patriarche et sa fille Marine, c’est au tour de Marion Maréchal Le Pen de connaître des soubresauts dans sa vie personnelle. Il y a à peine deux ans, Marion Maréchal, alors enceinte de 3 mois, épousait le 29 juillet 2014 à Saint-Cloud, lors d’une cérémonie intime, le père de son enfant à naître.
Dirigeant de l’agence d’événementiel Ça, c’est Paris, Mathieu Décosse n’est pas à proprement parler engagé en politique. Sur le compte Facebook de sa société, on le voit plutôt prendre la pose avec Michou et Amanda Lear, dans le cadre de son activité professionnelle. Cependant, le trentenaire s’était présenté aux élections législatives de 2012, dans la 18e circonscription de Paris, afin de comprendre ce que vivait sa compagne. Et si sa candidature n’avait pas soulevé les foules (il avait remporté seulement 7 voix), il voulait surtout toucher du doigt le métier de sa compagne… mais cette initiative romantique avait quelque peu déplu à la plus jeune députée de France et benjamine du clan Le Pen.
Une histoire d’amour qui finit mal…
Peu bavarde pour parler de sa famille, Marion Maréchal ne tarissait pas d’éloges sur son mari auprès du Point à l’été 2015. Se décrivant comme une « bourgeoise gâtée« , l’héritière des Le Pen regrettait de ne pas avoir connu plus l’adversité. Dans cette interview, elle ne cachait pas son admiration pour son mari, Matthieu Decosse. Quelqu’un qui est issu d’un milieu plus « humble » que le sien et qui s’est « battu » pour réussir…
Deux ans plus tard, le mariage de celle qui aime à prôner haut et fort les valeurs de la famille s’est disloqué. Parents d’une petite Olympe, le couple est aujourd’hui séparé.