Après le bras d’honneur de Paul Pogba, le doigt d’honneur de Gerard Piqué ! Le joueur s’explique et se défend sur Twitter.
La polémique est à la mode en cet Euro 2016. Quelques jours après que Paul Pogba a été accusé d’avoir fait un bras d’honneur, c’est Gerard Piqué qui se retrouve au coeur d’un scandale du même genre. Ce mardi, avant le début du match opposant l’Espagne à la Croatie, le défenseur du FC Barcelone a été surpris en train de faire un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol. Manque de bol, c’est justement quand sa main faisait l’objet d’un gros plan à la télévision que son geste est apparu.
Furtif et ne semblant pas impulsif, il ne s’agit pas d’un doigt d’honneur d’après le compagnon de Shakira qui a tenu à réagir à la polémique peu après la fin du match qui a d’ailleurs été remporté par la Croatie. Mauvaise soirée pour lui ! Sur Twitter, il a écrit : « J’étais en train de me faire craquer les doigts pendant l’hymne. Arrêtons de chercher des polémiques là où il n’y en a pas et essayons de gagner l’Euro tous ensemble« . Un message clair qui dénonce, à la manière de Paul Pogba, la folie des polémiques. En attendant, certain supporters espagnols s’insurgent sur les réseaux sociaux, l’accusant de manquer de respect à son pays. On a cependant du mal à comprendre pourquoi le joueur aurait ainsi eu la bêtise de déclencher un bad buzz dont il se serait sûrement passé…
Me estoy crujiendo los dedos durante el himno. Dejemos de buscar polémicas donde no las hay e intentemos ganar la Eurocopa todos juntos.
— Gerard Piqué (@3gerardpique) June 21, 2016