Après seize ans de bons et loyaux services aux commandes d’Envoyé Spécial, Guilaine Chenu et Françoise Joly ont livré un discours émouvant aux téléspectateurs.
Clap de fin pour Guilaine Chenu et Françoise Joly. Après douze ans aux commandes d’Envoyé Spécial, les présentateurs ont dit un dernier « au revoir » aux fidèles de l’émission et ont remercié les téléspectateurs et les équipes pour toutes ces années de bonheur au cours du dernier numéro. « Voilà c’est la fin de l’aventure Envoyé spécial (…), la fin de saison d’une magnifique aventure, avant tout avec vous chers téléspectateurs, et avec tous ceux qui nous entourent ce soir. A vous tous devant l’écran et sur ce plateau, merci ! ».
Après avoir appris qu’elles étaient écartées de l’émission diffusée sur France 2, elles expliquaient qu’elles n’avaient aucune rancœur envers la direction de France Télévisions et estimaient que cette décision n’était pas « injustice ». « Au bout de seize ans, que l’on passe la main, ce n’est pas illégitime » estimaient-elles par ailleurs au micro du Grand direct des médias.
Closer.fr vous propose de découvrir ce passage.