Après dix ans passés sur l’antenne de Canal Plus, Christophe Dugarry a annoncé au Journal l’Equipe qu’il rejoindra le groupe Next TV au mois d’août prochain.
Le mercato bat son plein et c’est maintenant Christophe Dugarry qui fait savoir au journal l’Equipe qu’il rejoindra le groupe Next TV dès le 21 août. Et le programme de l’ancien footballeur de 44 ans, vainqueur de la Coupe du monde 98 et de l’Euro 2000 s’annonce chargé. Il interviendra sur la nouvelle chaîne de télé SFR Sport 1 dans des émissions consacrées au championnat anglais de football. Il sera également à l’antenne de RMC du lundi au jeudi, de 18h à 20h, dans une émission qui remplacera le fameux Luis Attaque.
« J’avais envie de faire autre chose que de commenter des matchs »
Christophe Dugarry a également dévoilé les raisons pour lesquelles il a mis fin à ses dix années de collaboration avec Canal Plus : » La radio a toujours été un média qui me parlait. Mais pendant des années, j’avais un contrat d’exclusivité avec Canal+. A partir du moment où j’étais en fin de contrat, où je n’acceptais pas la proposition qui m’était faite, où j’avais envie de faire autre chose que de commenter des matchs, tout était réuni… « .
L’ex coéquipier de Bixente Lizarazu rejoint ainsi la longue liste des personnalités ayant quitté la chaîne cryptée. Une liste qui comprend entre autres : Grégoire Margotton, Yann Barthes, Ali Baddou, Maïtena Biraben et tout dernièrement Ophélie Meunier. A quand le prochain ?