Samedi 25 juin, Léa Salamé a fait ses adieux à On n’est pas couché et par la même occasion à Laurent Ruquier. Un moment chargé d’émotion pour la chroniqueuse qui a vécu son départ comme une rupture.
C’est la fin pour Léa Salamé qui a fait ses adieux à On n’est pas couché samedi 25 juin après deux saisons dans l’émission. La journaliste animera un rendez-vous politique sur France 2 à la rentrée prochaine. Sa dernière dans le talk show qui l’a rendue célèbre la marquera tout particulièrement. Le plateau a en effet été privé de courant après seulement 1H45 d’antenne forçant ainsi Laurent Ruquier à filmer ses invités et la deuxième de l’émission avec un Iphone. Une situation « totalement ubuesque » du propre aveu de Léa Salamé. La journaliste a également rendu un émouvant hommage à celui qui a grandement contribué à accélérer sa carrière : Laurent Ruquier.
« Je ne pensais pas vous dire au revoir comme ça »
Léa Salamé débute ses adieux par un trait d’humour à l’égard de l’animateur : « Je pensais que vous alliez me réserver une petite surprise, un petit mot à la fin de l’émission mais je ne pensais que ce serait de cette ampleur. C’était pas nécessaire de couper le courant ! « . Les rires laissent ensuite place à l’émotion : « Laurent , je voulais vous dire merci. Vous êtes derrière la caméra, je ne pensais pas vous dire au revoir comme ça mais c’est assez merveilleux. Je n’aurais pas pu passer ces deux ans dans l’émission sans votre regard bienveillant et aimant. Je trouve qu’il est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux.« . Une déclaration d’amour allée droit au coeur de l’animateur qui a chaleureusement embrassé sa désormais ancienne chroniqueuse avant de souhaiter de bonnes vacances aux téléspectateurs.
Léa salamé a également eu des mots touchants pour Yann Moix : « Je suis triste de quitter Yann Moix. C’est rare un duo qui fonctionne aussi bien à télé, qui ne se tire pas la bourre car c’est vraiment comme cela que ça s’est passé entre lui et moi cette année.« . La journaliste a enfin tenu à adresser ses remerciements à la production de l’émission et plus particulièrement à Catherine Barma : « C’est elle qui m’a regardé un soir sur I Télé et qui s’est dit : elle est pas mal cette gonzesse. ». Bonne joueuse Léa Salamé a terminé son discours en souhaitant bonne chance à sa remplaçante Vanessa Burggraf.
Découvrez toute la séquence en vidéo.