Une semaine après Christina Grimmie, un autre candidat de The Voice, Alejandro Fuentes, a été tué par balles alors qu’il fêtait son anniversaire.
La loi des séries… Alejandro « Jano » Fuentes, finaliste à l’édition mexicaine de The Voice en 2011 vient de succomber à des blessures par balles deux jours après s’être fait tirer dans la tête à plusieurs reprises. Son décès intervient une semaine après celui de Christina Grimmie, une autre participante du télé-crochet, également tuée par balles alors qu’elle étaient en séance de dédicaces. De nombreuses personnalités dont Adam Levine, Justin Bieber et Selena Gomez avaient par ailleurs rendu un vibrant hommage à la jeune femme de 22 ans. Alejandro Fuentes qui célébrait quant à lui ses 45 ans à Chicago au moment des faits, regagnait sa voiture en compagnie d’amis lorsqu’un homme lui aurait ordonné de sortir du véhicule. Son refus d’obtempérer lui aurait été fatal selon la chaîne de télévision WGN. Le chanteur a été directement conduit à l’hôpital Mont Sinai de la ville pour recevoir les premiers soins en vain.
Ce drame relance une nouvelle fois la question du port d’armes aux Etats-Unis au cœur des débats depuis de nombreuses années. Sophie Marceau avait par ailleurs créé une polémique en s’exprimant à ce sujet après la tuerie du club gay d’Orlando. Si la police ne dispose pour l’instant que de peu d’éléments sur le mobile du meurtre d’Alejandro, l’hypothèse du car jacking est privilégiée.