Emmanuel Macron a une fois de plus été questionné sur sa candidature à la présidentielle et a une fois de plus botté en touche.
Vendredi dernier, Emmanuel Macron a encore démontré au micro de RTL qu’il excelle dans l’art de dire les choses sans réellement les dire. Le ministre de l’économie a accordé une longue interview à la station radio durant laquelle il n’a pu échapper aux sempiternelles questions sur sa candidature en 2017. Celui que l’opinion se plaît à comparer à Brutus pourrait également être surnommé » l’anguille » tant il essaie de se faufiler entre toutes ces interrogations : » Est-ce qu’aujourd’hui je suis candidat à la présidentiel ? Non. Est-ce que je suis aujourd’hui dans le gouvernement sous la présidence de François Hollande ? Oui. «
Un discours bien rôdé dont le double emploi du mot « aujourd’hui » laisse présager une ambition présidentielle. Et ses petits tacles au gouvernement ne font qu’enfoncer le clou : « J’agis en tant que ministre au sein du gouvernement et en même temps je suis convaincu que l’offre politique française aujourd’hui ne permet plus de répondre aux problèmes du pays. La gauche aujourd’hui ne me satisfait pas. « . Emmanuel Macron est bel et bien » En marche » … Vers l’Elysée.