L’équipe de Star Trek s’est émue de la disparition d’Anton Yelchin. Le comédien de 27 ans qui interprétait Chekov dans les derniers films de la saga est mort ce week-end.
Anton Yelchin est mort hier dans des conditions tragiques. Le comédien à l’affiche de Star Trek Sans Limites, qui sortira en août en France, dans lequel il incarne pour la troisième fois le personnage de Chekov. Ses partenaires se sont évidemment émus de cette disparition et ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. « Notre cher ami. Notre camarade. Notre Anton. L’une des personnes les plus ouvertes et curieuses que j’ai eu le plaisir de connaître, a publié Zachary Quinto, qui interprète M. Spock dans Star Trek, sur Instagram. Il avait un talent énorme et était très généreux. Il était extrêmement sage, et il a disparu trop tôt. J’envoie tout mon amour et ma force à sa famille ».
Karl Urban, qui interprète, lui, le docteur McCoy, a publié un message sur Twitter. « Je n’arrive pas à le croire, qu’est-ce que je souffre p*tain ! », a-t-il écrit alors que Michael Dorn a d’abord cru qu’il s’agissait d’une mauvaise blague. « J’ai espéré que ce ne soit pas vrai. Un jeune acteur tellement talentueux qui disparaît trop tôt. C’est très triste », a-t-il simplement écrit.
Alors que J.J. Abrams avait réalisé les deux premiers épisodes de la nouvelle série de films de Star Trek, c’est Justin Lin qui a réalisé Star Trek Sans Limites, et le cinéaste a bien entendu voulu lui aussi rendre hommage à son comédien. « J’adorais Anton Yelchin. C’était un véritable artiste – curieux, magnifique, courageux. C’était un super pote et un super fils. Je suis en larmes… S’il vous plaît, envoyez votre amour à la famille d’Anton. Ils en ont besoin », a-t-il partagé. Paramount, le studio responsable de Star Trek, a publié un communiqué après la mort du comédien. « Paramount se joint au deuil suivant la disparition d’Anton Yelchin, peut-on y lire. En tant que membre de la famille Star Trek, il était apprécié de beaucoup, et il manquera à tous. Nos partageons nos condoléances avec sa mère, son père et sa famille ». J.J. Abrams a aussi publié la photo d’un petit mot écrit à la main. « Anton – tu étais brillant. Tu étais gentil. Tu étais hilarant et tu avais un talent fou. Et tu es mort bien trop tôt. Tu me manques déjà… JJ », a-t-il écrit.
Avec Cover Media