Laurent Ruquier a révélé vendredi au micro d’Europe 1 quels sont ses critères de sélection des chroniqueurs d’ On n’est pas couché.
Laurent Ruquier aime faire éclater les talents et ça lui a jusqu’ici plutôt bien réussi. Son émission On n’est pas couché fait chaque samedi un carton d’audience et le talent des chroniqueurs repérés par ses soins y contribue grandement. L’animateur a confié à Nikos Aliagas au Micro d’Europe 1 de quelle manière il met en lumière ses célèbres snipers : « Je repère quelqu’un et je le mets en vitrine. Ca a été le cas pour Aymeric Caron, Natacha Polony, Eric Naulleau et même pour Eric Zemmour car il n’était pas si connu que ça avant. « . Seuls Michel Polac et Audrey Pulvar qui jouissaient déjà d’une certaine notoriété, font exception.
» Je fonctionne à l’instinct «
Nikos Aliagas interroge ensuite son invité sur ses critères de sélection et un seul mot revient : » L’instinct. Je fonctionne vraiment à l’instinct. Je vois quelqu’un et je me dis que c’est elle ou c’est lui. Je ne les soumets pas à un casting ou à un questionnaire. Juste l’instinct.« . On se souvient par ailleurs qu’il a recruté la remplaçante de Léa Salamé, Vanessa Burggraf, en la voyant simplement mener une interview sur la chaîne France 24. Etonné par tant d’assurance Nikos lui demande s’il ne s’est jamais trompé. Laurent Ruquier se montre alors plus mesuré : » Pour On n’est pas couché je ne crois pas. Après pour des émissions comme On va s’gêner ou Les grosses têtes on peut se tromper« . Le dernier numéro d’On n’est pas couché, qui comptait parmi ses invités l’ex animateur Alex Goude et Henri Gaino, a réuni près d’1 million de téléspectateurs.