Invité dans « C à Vous », Jean Reno est revenu sur la polémique provoquée par ses déclarations à propos des musulmans et de l’intégration.
Ce vendredi, Jean Reno était sur le plateau de C à Vous et a réagi aux critiques très violentes de la presse envers le film de Sean Penn, où il donné la réplique à Charlize Theron et Javier Bardem. « Il a été très mal reçu et franchement, je n’ai pas compris pourquoi. (…) Terrible. Sean était dévasté. Ah oui, bien sûr« , a déclaré Jean Reno avant de citer Beaumarchais pour expliquer pourquoi il n’avait pas envie de répondre aux journalistes en question : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur.«
Cet épisode douloureux a rappelé à l’acteur la polémique après ses propos sur les musulmans. L’occasion d’expliquer les coulisses des déclarations qu’il auraient faites et qui ont fait beaucoup réagir. « Moi, je n’aime pas la polémique. D’ailleurs, on m’a fait une petite polémique sur des propos que j’aurais tenu à El Mundo (quotidien espagnol, ndlr), comme quoi les musulmans ne s’adapteraient pas. Alors que j’ai dit que si l’on met la religion au-dessus des lois de la république dans un pays laïque, on risque d’avoir des problèmes. Et c’était pas une interview, c’était une conversation à bâtons rompus, en espagnol à Cannes. Les journalistes ont un pouvoir, il faut le respecter, c’est tout« , a expliqué Jean Reno. Il avait d’ailleurs aussitôt démenti les propos qui lui étaient prêtés.