Daniel Cohn-Bendit s’est payé Jean-Luc Mélenchon ce dimanche à propos de son refus d’être candidat à la primaire de gauche.
Ce dimanche, Daniel Cohn-Bendit avait un coup de gueule à passer. La raison ? Le refus de Jean-Luc Mélenchon de participer à l’éventuelle primaire de la gauche pour l’élection présidentielle de 2017. Sur le plateau de TV5MONDE, il a interpellé le député européen ce dimanche. « Toi qui es persuadé que tu peux devenir président de la République, mais vas-y mon pote ! Va à la primaire ! Tu vas écraser Hollande ! Tu vas écraser Montebourg ! Tu es tellement grand, t’es tellement fort ! Et donc tu seras le candidat unique de la gauche. Ce sera formidable, tu auras une chance de devenir président !« , a-t-il scandé, sarcastique.
L’ancien ancien eurodéputé écologiste n’a pas mâché ses mots concernant Jean-Luc Mélenchon. « Il sait qu’il n’est pas aussi grand, qu’il n’est pas aussi fort, que c’est une poule mouillée ! » Pour appuyer son point de vue, il s’est lancé dans une tirade dénonçant la bassesse de la classe politique actuelle, dont l’ancien président du Parti de gauche fait partie. Selon Daniel Cohn-Bendit, et à son grand regret, leur comportement causera la victoire de la droite. « Le seul rêve qu’il a, c’est de faire mieux que Hollande. (…) ‘J’ai fait un tiers des Républicains, ça fait rien ! La droite est à 65% en France, ça fait rien ! J’ai fait 1% de plus que Hollande’… C’est ça, le niveau politique du débat en France ? Eh bien, dans ce cas-là, la droite va passer et vous allez voir ce que vous allez voir« , a-t-il conclu.