Jean-François Copé est-il encore fâché avec Nicolas Sarkozy depuis l’affaire Bygmalion ? Sur BFM, le candidat à la primaire de la droite et du centre a fait savoir qu’ils s’étaient expliqués et que tout allait pour le mieux.
Depuis que l’affaire Bygmalion a éclaté, Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy entretenaient des relations pour le moins frileuses… « Copé veut m’abattre« , disait même l’ancien chef de l’Etat après la révélation de cette affaire, qui concerne le dépassement de ses comptes de compagnes lors de la présidentielle de 2012. De son côté, Jean-François Copé estimait avoir été trahi par son camarade.
De l’eau a coulé sous les ponts et tout semble aller pour le mieux entre les deux. Sur le plateau de BFM Poltitique, Jean-François Copé a été interrogé sur ses relations avec Nicolas Sarkozy et a assuré que tout allait bien. « J’ai trouvé déplacé d’être mis en cause par lui alors que je me savais innocent. Nous nous sommes expliqués, nous avons tourné cette page, et je lui ai redit ma détermination totale à être candidat jusqu’au bout. Pour moi, c’est une évidence, » a-t-il lancé.
Il y a quelques mois déjà, Jean-François Copé avait tenu à faire savoir que la hache de guerre était enterrée avec Nicolas Sarkozy. « On m’a prêté des propos que je n’ai jamais même imaginé sur Nicolas Sarkozy parce que je ne suis plus du tout là-dedans. On a raconté n’importe quoi à ce sujet, » avait-il déclaré face à Maïtena Biraben dans Le Grand Journal.