Antoine Griezmann a confié il y a quelques semaines au Parisien son attachement à l’Espagne où il évolue en tant qu’attaquant. Des propos qui ont dérangé alors que l’Euro 2016 bat son plein.
Il y a quelques semaines, l’attaquant français Antoine Griezmann accordait une interview au journal Le Parisien durant laquelle il revenait sur sa vie en Espagne où il évolue au sein de l’Atletico Madrid. Le jeune joueur évoque notamment son attachement à la capitale espagnole : » Dans la vie de tous les jours je me sens plus espagnol que français parce que ça fait 10 ans que j’y suis. En fait je suis mieux en Espagne qu’en France. La mentalité, la manière dont les Espagnols vivent. Les gens ont toujours le sourire et c’est ce qui me plaît ici. « . Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux.
» Si c’était Benzema ce serait une affaire d’état «
Les déclarations d’ Antoine Griezmann ont soulevé la colère des internautes qui n’on pas mâché leurs mots : » Griezmann qui a dit qu’il se sentait plus espagnol que Français et c’est passé inaperçu. Si c’était Benzema ce serait une affaire d’état « . D’autres ont fait preuve d’encore plus de virulence : « A chaque fois que les autres se plaignent de la France, c’est toujours mieux ailleurs. Et bien retourne en Espagne pauvre con .Cette polémique fait suite à celle autour d’un autre bleu, Paul Pogba, soutenu par Matt Pokora après un supposé bras d’honneur à l’attention des journalistes. Antoine Griezmann a toutefois précisé qu’il revenait régulièrement en France et qu’il éprouvait une réelle fierté à porter le maillot tricolore. Le jeune papa a même confié espérer que la France batte l’Espagne si un match devait avoir lieu durant cet Euro 2016 .