Invité dans Le Grand 8 lundi, Yvan Attal a évoqué un moment gênant quant à l’avant-première d’un film de Lars Von Trier, il a découvert sa femme Charlotte Gainsbourg dans une scène très explicite.
Cette semaine, Yvan Attal assure la promo de son nouveau film sur l’antisémitisme, Ils sont partout. Il fait le tour des plateaux télé et il a visiblement passé un bon moment entouré des chroniqueuses de Laurence Ferrari lundi dans Le Grand 8. Il n’a pas échappé au face à face proposé par Aïda Touihri. Après avoir parlé de ses complexes physiques, le réalisateur et acteur de 51 ans s’est souvenu d’un moment très gênant à propos de sa femme, l’actrice Charlotte Gainsbourg.
C’était lors d’une avant-première de Melancholia, un film de Lars Von Trier, sorti en 2011. « Quand j’ai découvert ce film, j’étais en smoking avec une cravate un tout petit peu trop serré dans une salle où apparemment, il y a l’écran le plus grand du monde. Et j’ai découvert ma femme à poil dans la forêt en train de se masturber, au milieu de tous ces invités. Si vous voulez, ça m’a fait un tout petit choc« , a raconté Yvan Attal avec le sourire même s’il avoue qu’aujourd’hui, ce genre de situations le gênerait beaucoup plus.
Charlotte Gainsbourg n’avait pas prévenu le père de ses trois enfants sur cette scène de sexe explicite, ce qui ne l’empêchera deux ans plus tard de jouer à nouveau sous la direction de Lars Von Trier dans le très controversé Nymphomaniac. « Elle m’avait dit que c’était un film particulier. Mais en fait, je ne lis jamais les scénarios qu’on lui propose. Elle ne lit jamais les miens. On interfère absolument pas dans le travail, dans la carrière de l’autre« , a assuré Yvan Attal face à Aïda Touihri.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.