Si au sein du Gouvernement, Emmanuel Macron n’a pas que des amis, ailleurs, il est très soutenu. Xavier Niel a même fait son éloge dans le magazine Society.
Emmanuel Macron va jouer un rôle très important lors de la prochaine Présidentielle, c’est indéniable. Chaque jour, celui qui a créer le mouvement En Marche est de plus en plus soutenu par les Français, et quelques personnalités. Xavier Niel, le vice-président du groupe Free, a d’ailleurs dit de nombreux mots gentils à son sujet dans une longue interview accordée au nouveau numéro de Society en vente depuis ce vendredi matin.
L’homme d’affaires à lâché, « Tout le monde l’adore, c’est vachement chiant« , à propos du ministre de l’Economie. Il est vrai qu’Emmanuel Macron, qu’il plaise ou qu’il plaise moins, ne laisse personne indifférent. « Dans les bons milieux parisiens, il est adoré, » a insisté Xavier Niel. Et de continuer, « J’aime bien Emmanuel pour son côté volontariste et libéral. (…) Je pense qu’il est aussi libertaire par certains côtés, mais peut-être que je me trompe. »
Toujours au sujet d’Emmanuel Macron, Xavier Niel a expliqué, « Il n’a pas de tabou. Ça me branche plutôt, un politique qui n’a pas de tabou« . Le ministre de l’Economie qui est en froid avec François Hollande ou Manuel Valls peut donc compter sur un soutien de taille s’il décide (officiellement) de se présenter à la Présidentielle de 2017.