Pourquoi est-ce Léa Salamé qui aura la primeur de co-présenter avec David Pujadas et Karim Rissouli l’interview de François Hollande ? Selon Le Canard Enchaîné, Michel Field a ses raisons…
Le 14 avril au soir, les Français ont rendez-vous avec François Hollande, le président de la République. Devant leur télévision, puisque France 2 propose une interview menée par le trio David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé, mais aussi face à face, puisque certains d’entre eux seront présents sur le plateau pour poser directement des questions au chef de l’Etat.
Mais plusieurs points noirs gâchent l’organisation de cette rencontre. Tout d’abord la polémique lancée par une information du Monde, qui affirme que Michel Field, le nouveau le directeur exécutif chargé de l’information à France Télévisions, aurait, sur demande de l’Elysée, écarté deux citoyens : une syndicaliste, connue pour ses questions pointues et sa répartie, ainsi qu’un agriculteur.
Puis aussi par les révélations du Canard Enchaîné, qui croit savoir pour quelle raison c’est Léa Salamé et non Nathalie Saint-Cricq qui animera ce Débat Citoyen. Nos confrères écrivent en effet que Michel Field aurait répondu « à ceux qui lui demandent » : « Parce que Léa est virevoltante et sexy ». De quoi faire plaisir à Nathalie Saint-Cricq, pourtant habituée aux débats télévisés. Et renforcer l’idée selon laquelle la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché est la nouvelle coqueluche de France 2.