Les deux journalistes seraient très proches selon L’Obs. Vanessa Burggraf et Léa Salamé auraient même scellé un pacte qui semble prendre forme aujourd’hui…
Vanessa Burggraf sera la remplaçante de Léa Salamé dans l’émission On n’est pas couché sur France 2. La journaliste de France 24, pourtant quasi inconnue du grand public, a été choisie par Laurent Ruquier pour être sa nouvelle intervieweuse politique phare. Léa Salamé va de son côté être à la tête de sa propre émission culturelle et va aussi animer un show politique avec David Pujadas. Sa remplaçante dans ONPC est considérée comme une des meilleures journalistes de France 24 selon le directeur de la chaine. Son sens de la repartie fait d’elle une personnalité à part. Laurent Ruquier a confié avoir découvert Vanessa Burggraf, 44 ans, en regardant la télé alors qu’il séjournait en Italie pour ses vacances. Il a immédiatement été séduit par le physique de la journaliste, mais surtout par ses qualités de présentation : « Elle passait de la présentation de l’information, aux débats entre différents intervenants, de tous horizons, plutôt sur la politique étrangère et elle savait très bien faire ça ».
Pour certains le style de Vanessa Burggraf n’est pas si différent de celui de Léa Salamé. Et pour cause, les deux femmes seraient en réalité très proches. L’Obs dévoile l’existence d’un pacte entre les deux journalistes politiques. L’affaire remonte à la fin des années 2000 et il semblerait, selon nos confrères, que Léa Salamé, Vanessa Burggraf et Roselyne Febvre ont scellé un « pacte au Plaza Athénée – sur fond de caïpirinha ». Ce dernier se résumerait ainsi : « entre nous, jamais de trahison et toujours de l’entraide ». Léa Salamé y serait peut-être pour quelque chose concernant l’arrivée de son amie dans On n’est pas couché ? Quoi qu’il en soit, les deux femmes sont restées très proches.