Nicolas Sarkozy et Manuel Valls ne partiront pas en vacances ensemble. Le premier a qualifié le Premier ministre de « con » d’après le Canard Enchaîné.
Nicolas Sarkozy n’aime pas Manuel Valls et il ne s’en cache plus. Dans son édition du jour, Le Canard Enchaîné a rapporté des propos tenus par l’ancien président de la République et ils ont le mérite d’être plutôt clairs. Les tensions entre la CGT et le Gouvernement à propos de la loi travail réjouissent Nicolas Sarkozy. Il aurait lâché, « Personne ne peut exclure qu’en deuxième lecture de la loi El Khomri une motion de censure de gauche soit déposée. Valls passerait alors la main. »
Manuel Valls prêt à passer la main ? C’est une éventualité que Nicolas Sarkozy aimerait bien voir se réaliser. L’ancien président qui compte concourir à la Présidentielle 2017 a également jugé son adversaire. « Il a été assez con pour ne pas quitter Matignon, il y a quelques mois, afin de se refaire une virginité. Cette fois, il ne raterait pas l’occasion, » s’est-il exclamé.
Une chose est certaine, Manuel Valls est plutôt à bout ces dernières semaines. « Valls est trop excité en ce moment. Il n’arrête pas de péter les plombs et, au final, il angoisse tout le monde. Il devient la caricature de lui-même, » a déclaré François Rebsamen, toujours d’après Le Canard Enchaîné. Alors, qui arrivera à bout de l’autre ?