Valérie Trierweiler, qui a passé la journée de mercredi avec le Secours Populaire à Marseille, s’est indignée de la situation des enfants réfugiés dans la cité phocéenne.
Valérie Trierweiler est une femme fidèle, et son engagement envers le Secours Populaire, qui dure depuis plusieurs années, le prouve. L’ancienne compagne de François Hollande a passé la journée de mercredi 6 avril à Marseille auprès des enfants, avec la circonscription des Bouches-du-Rhône de l’association. Ils ont fait une chasse aux œufs, des dessins et même un Flash mob. Valérie Trierweiler a participé à chacune de ces activités avec le sourire.
Mais toute la bonne humeur qui se dégageait de cette belle journée ensoleillée n’a pas suffi à ce que Valérie Trierweiler s’indigne de la situation des enfants réfugiés dans la cité phocéenne. Ainsi, au micro de France Bleu Provence, elle en a profité pour pousser un appel à l’aide.
« Ces enfants sont aidés uniquement par le Secours populaire et seulement deux d’entre eux sur six sont scolarisés. Est-ce que c’est normal que ces enfants, qui ont traversé ce qu’ils ont traversé, n’aillent pas l’école, ne soient pas pris en charge par notre société ? Je ne comprends pas », s’est-elle indignée.
« C’est révoltant »
Avant de reprendre : « On n’a pas la place à Marseille d’accueillir quatre enfants qui veulent aller à l’école ? Non, mais arrêtez ! C’est révoltant. La situation est anormale et révoltante. Ces enfants n’ont plus de domicile et on ne leur permet pas d’aller à l’école, de se reconstruire, de vivre tout simplement. Je ne suis pas d’accord avec ça »