Ce mardi, Laurence Ferrari et les chroniqueuses du Grand 8 ont rendu hommage au couple de policiers abattu froidement à son domicile.
Elles n’ont pas les mots. Ce lundi soir, un couple de policiers a été abattu par Larossi Abballa à leur domicile de Magnanville (Yvelines). Le commandant de police et sa femme, fonctionnaire de police, ont trouvé la mort devant les yeux de leur enfant de 3 ans, retrouvé sain et sauf. Dans la foulée, l’Etat Islamique avait revendiqué cet acte barbare à la suite de la mort de l’auteur des faits, Larossi Abballa, 25 ans, tué lors d’un assaut donné par le RAID.
Ce mardi, Laurence Ferrari a eu un petit mot pour les victimes, regrettant que « l’horreur n’a pas de limite. Notre indignation et notre colère non plus » ajoute-t-elle. Roselyne Bachelot a par ailleurs déploré le fait que le gouvernement utilise ce fait divers sordide pour communiquer et pense que l’on est impuissant face à la détermination d’un combattant de Daesh. « Evidemment on a un sentiment d’horreur et d’impuissance, on se dit que toutes les forces de police, renseignement, tous les systèmes qu’on peut déployer ne peuvent pas grand-chose devant un garçon déterminé ». De son côté, Elisabeth Bost a une pensée pour l’enfant qui a assisté à l’exécution de ses parents. « Comment il va grandir ? Comment il va se construire ? C’est une horreur, c’est un cauchemar ».
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.