Couac ce vendredi matin durant l’Hommage national rendu à Jean-Baptiste Salvaing et à sa compagne Jessica Schneider. Un policier a refusé de serrer la main de François Hollande puis de Manuel Valls.
Ce lundi 13 juin 2016 restera dans la mémoire de beaucoup de Français. Magnanville a été le théâtre d’un drame d’une grande violence. Jean-Baptiste Salvaing ainsi que sa compagne Jessica Schneider ont été sauvagement assassinés par un jeune radicalisé auto-proclamé lui-même « soldat » de Daesh laissant un enfant derrière eux, Mathieu 3 ans et demi.
Le couple vivait dans un quartier pavillonnaire de Magnanville dans les Yvelines. Jean-Baptiste Salvaing était chef adjoint des unités de police judiciaire au commissariat des Muraux, décoré à deux reprises. Jessica Schneider était, elle secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Ce vendredi matin, en direct de Versailles et en présence du chef de l’État François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls, une cérémonie était organisée en hommage aux deux policiers. Alors que François Hollande et Manuel Valls sont allés à la rencontre des membres des forces de l’ordre, un policier a refusé de leur serrer main.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.