Le ton est monté lundi dans Touche pas à mon sport. Estelle Denis a demandé à Francesca Antoniotti et Julien de baisser un peu le volume. Les deux chroniqueurs n’étaient pas d’accord sur les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans la liste des Bleus pour l’Euro 2016.
Dans l’hebdomadaire France Football cette semaine, Jamel Debbouze regrette les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans le groupe de l’équipe de France, qui prépare l’Euro 2016. Le comédien aura « un pincement au cœur car ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel : avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle. » Ses propos n’ont pas fait seulement réagir l‘ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.
Ils ont également été l’objet d’une discussion houleuse entre Francesca Antoniotti et Julien Pasquet, deux chroniqueurs de Touche pas à mon sport lundi. « On est à dix jours de l’Euro. S’il vous plait, tous les gens qui s’expriment sur les Bleus, arrêtez de parler des choix de Didier Deschamps !« , a lancé le journaliste sportif d‘I-Télé. Sa collègue n’était pas du tout d’accord avec lui : « Ça a été mal géré ces deux cas. Il y a un malaise. Il y a toute une partie de la population française, des gens que je croise dans la rue, ils me disent pourquoi il n’y a pas de joueurs d’origine maghrébine dans cette sélection. » C’est faux puisqu’Adil Rami y figure bien.
Les propos de l’ancienne participante de la Star Ac’ ont fait bondir Julien Pasquet. « Il faut arrêter de faire du communautarisme. On est tous Français. On a tous le maillot bleu et on supporte l’équipe de France« , a-t-il conclu en haussant la voix devant une Estelle Denis médusée.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.