Depuis quelques jours, la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro 2016 fait grincer des dents. Marion Maréchal-Le Pen a ajouté de l’huile sur le feu en ressortant de vieilles déclarations du footballeur.
Une décision qui fait jaser. C’est sur le plateau de TF1 que Didier Deschamps avait dévoilé sa liste des 23 joueurs pour l’Euro 2016. Il avait choisi alors de ne pas sélectionner Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans son équipe. Immédiatement, Eric Cantona avait laissé sous-entendre que Didier Deschamps avait décidé d’évincer les deux joueurs en raison de leurs origines. Des propos appuyés par Jamel Debbouze qui a assuré que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa ont bel et bien été victimes de discrimination. « Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on ‘leur’ en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui » a-t-il regretté au micro de France Football.
« Qu’il aille jouer dans son pays s’il n’est pas content »
Il y a quelques heures, Marion Maréchal-Le Pen est sortie de son silence au sujet de cette affaire en estimant que Karim Benzema n’avait rien à faire en Equipe de France. Pour appuyer ses propos, la députée a ressorti d’anciennes déclarations du footballeur. « Né et formé dans notre pays, #Benzema est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd’hui. Indigne » a-t-elle écrit avant de faire référence à d’autres propos polémiques : « L’Algérie c’est mon pays la France c’est juste pour le côté sportif ». Qu’il aille jouer dans « son pays » s’il n’est pas content !.
#Benzema : « L’Algérie c’est mon pays la France c’est juste pour le coté sportif ». Qu’il aille jouer dans « son pays » s’il n’est pas content !
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) June 1, 2016
Né et formé dans notre pays, #Benzema est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd’hui. Indigne.
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) June 1, 2016