Un habitué du Pulse, club gay d’Orlando dans lequel Omar Sateen a ouvert le feu il y a quelques jours, s’est exprimé dans Le Petit Journal et a livré un témoignage bouleversant.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Omar Sateen a ouvert le feu dans une boîte gay d’Orlando, en Floride. Près de 50 personnes sont décédées et plus de 50 ont été blessées. Ce drame ensuite revendiqué par Daech a secoué le monde entier, et surtout la communauté LGBT.
Martin Weill a recueilli, pour Le Petit Journal, le témoignage d’un habitué du Pulse, et ses mots sont bouleversants. Fort heureusement pour lui, le jeune homme n’était pas présent dans la boîte de nuit le soir du drame, mais il a perdu de nombreux amis. Face à la caméra, il explique tout d’abord que cela fait trente heures qu’il n’a pas dormi et qu’il veille, avant d’être submergé par l’émotion et de donner une belle leçon de vie.
« J’ai perdu quelques amis… J’y allais toutes les semaines. C’était ma maison et elle a été détruite, » a confié cet habitué. Et de continuer, « Je n’ai pas peur. Je n’ai peur de personne et personne ne me volera ma liberté dans ma ville. Je vais où je veux et j’ai besoin de montrer que je suis solidaire avec ma communauté. On ne fait pas de mal et on aime tous ceux qui viennent vers nous. »
Closer.fr vous propose de découvrir le témoignage bouleversant en vidéo.