Tom Jones vient de perdre son grand amour. Sa femme Linda est morte dimanche d’un cancer à l’hôpital Cedars Sinai de Los Angeles.
Elle s’appelait Melinda Rose mais elle était plus connue sous le nom de Linda. La femme de Tom Jones vient de perdre son « court mais fier combat contre le cancer » comme l’a indiqué le crooner gallois sur sa page Facebook officielle. Elle est morte à l’hôpital Cedars Sinai de Los Angeles dimanche matin. Tom Jones et sa famille, qui ont accompagné Linda jusqu’à son dernier souffle, ont demandé aux médias de respecter leur intimité et de ne pas chercher à en savoir plus sur cette disparition. Il y a une semaine, l’interprète de Sex Bomb annonçait l’annulation de sa tournée en Asie en raison d’une « maladie sérieuse » qui touchait l’un de ses proches.
Tom et Linda ont été mariés pendant 59 ans après s’être connu au collège à l’âge de 12 ans. Ils sont vite devenus parents d’un petit Mark avant de se marier à 16 ans. A l’époque, la star internationale était obligée de travailler pour joindre les deux bouts à la fin du mois avant de voir sa carrière décollée en 1965.
« Notre mariage est fort comme un roc »
Au sommet de sa gloire, le crooner gallois s’est vanté lors d’une interview d’avoir couché avec plus de 250 femmes en une année. Linda, qui souffrait d’agoraphobie et évitait les soirées mondaines, n’a pas du tout apprécié de voir les infidélités de son mari étaler en une des journaux. Tom Jones a eu le droit à des coups de poing et de pied à son retour à la maison.
Malgré ces écarts de conduite, la flamme de leur amour n’a jamais faiblit. « Notre mariage est fort comme un roc. Elle est la personne la plus importante dans ma vie. C’est une femme incroyable. Linda est l’amour de ma vie, elle le restera à jamais« , avait affirmé Tom Jones dans une interview.
— Tom Jones (@RealSirTomJones) April 2, 2016