Thomas Thévenoud n’en a visiblement pas fini avec sa phobie administrative. L’éphémère Secrétaire d’Etat n’a pas réglé la facture de la cantine de ses enfants depuis six ans selon les informations du Canard Enchaîné.
Les équipes du Supplément de Canal + avait révélé dimanche dernier que Thomas Thévenoud était considéré comme un excellent payeur selon son profil sur Ebay, le site de vente en ligne entre particuliers. « Paiement rapide« , a indiqué un utilisateur à propos d’une vente conclue avec l’ancien Secrétaire d’Etat. La caisse des écoles du Ve arrondissement de Paris ne peut pas en dire autant.
Selon les informations du Canard Enchaîné, Thomas Thévenoud n’a pas réglé les frais de cantine de ses enfants depuis 2011. La note s’élève au total à 1048,82 euros et la maire de l’arrondissement parisien aimerait récupérer cette somme rondelette pour équilibrer les comptes de la caisse des écoles.
S’il parle de son parcours dans son livre Une phobie française et notamment de ses difficultés à payer en temps et en heure ses impôts, le député de Saône-et-Loire n’a toujours pas trouvé la solution pour éviter de se retrouver dans de telles situations embarrassantes. Contacté par le palmipède, Thomas Thévenoud assure qu’il va solder cette dette au plus vite. Une chose est sûre… Son éviction du gouvernement ne lui a pas servi de leçon.