Dans Le Grand 8 ce mercredi, Roselyne Bachelot a adressé son coup de cœur du jour à Emmanuel Maubert, qui s’est éteint mardi des suites d’un malaise cardiaque. Très émue, la chroniqueuse de Laurence Ferrari lui a rendu un très bel hommage.
Le petit monde de la télévision est en deuil depuis mardi soir. Le producteur de C à vous, Pierre-Antoine Capton, a annoncé sur les réseaux sociaux la mort du journaliste médias, Emmanuel Maubert, qui s’est éteint plus tôt dans l’après-midi après avoir été victime d’un malaise cardiaque lors du Festival de Cannes. Ses amies, Babette de Rozières et Anne-Sophie Lapix, avaient pourtant donné des nouvelles rassurantes de son état de santé ces derniers jours.
Sur Twitter, les hommages ont afflué de la part de tous ceux qui l’ont cotoyé. Dans Le Grand 8 lundi, Roselyne Bachelot a adressé son coup de cœur du jour « pour un ami qui nous a quitté. » « A 51 ans, c’était un journaliste médias mais surtout un homme de coeur, car il a toujours été à nos côtés au sein de l’association, Le Refuge. J’ai beaucoup de chagrin ce matin« , a poursuivi la chroniqueuse de Laurence Ferrari. Cette dernière a également glissé un petit mot pour saluer la mémoire de l’ancien chroniqueur de TPMP : « Il était dans la vie comme il était à l’antenne : simple et gentil et il n’y en a pas beaucoup dans ce métier. » Un bel hommage qui ne devrait pas être le dernier. C à vous a décidé de consacrer son émission à Emmanuel Maubert.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.
Grande tristesse : notre ami Emmanuel Maubert nous a quittés. Un fidèle de @lerefuge pic.twitter.com/SdHDfc2EAa
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) May 31, 2016