Laurent Luyat a fait face à une situation unique à Roland-Garros ce samedi : une panne d’électricité générale !
Ce samedi 28 mai, en plein match de Roland-Garros, les téléspectateurs n’ont pas retrouvé le la rencontre qui opposait la Française Kristina Mladenovic à Serena Williams. Après l’habituelle coupure publicitaire, France 2 a étonné en diffusant L’Atelier déco, suivi d’un documentaire animalier et d’un bêtisier. Laurent Luyat est apparu à l’écran à 17h20, près de deux heures après l’arrêt de la diffusion, pour expliquer la situation « exceptionnelle« . « C’est une première, la zone technique (…) où sont rassemblées toutes les télés du monde entier a totalement disjoncté, il n’y a plus d’électricité. Impossible de diffuser une image de Roland-Garros« , a-t-il annoncé.
La pluie et le fort orage qui a frappé Paris et le tournoi au cours de l’après-midi ont causé cette panne qui aura duré deux heures et demie au total. Pendant cette période, l’animateur a tenu les téléspectateurs au courant de manière régulière via son compte Twitter. Un internaute lui a répondu : « Heureusement que @LLuyat est là pour donner des News. Un bandeau sur l’écran pour nous informer de la coupure n’aurait pas été de refus ! » Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.
Tout à disjoncté ici à Roland Garros. Sur le plateau, dans les allées, partout. Ça va revenir…
— Laurent Luyat (@LLuyat) May 28, 2016
C’est toute la zone technique de RG qui a disjoncté et toutes les télés du monde pour l’instant privées d’images!
— Laurent Luyat (@LLuyat) May 28, 2016
Les matchs vont reprendre. Sans aucune caméra du monde. Juste pour le public. Incroyable
— Laurent Luyat (@LLuyat) May 28, 2016
Et voilà. C’est reparti Williams Mladenovic et nous ne pouvons toujours pas diffuser.
— Laurent Luyat (@LLuyat) May 28, 2016
Ça y est, ça revient petit à petit. On va bientôt pouvoir diffuser les amis. Tsonga à l’échauffement pic.twitter.com/VGr7rC9pjJ
— Laurent Luyat (@LLuyat) May 28, 2016