Avec leur grosse semelles en gomme, les derbies prennent de la hauteur et sont encore plus fun cette saison. Comme les fashionistas vip, adoptez la tendance.
En cette période de mi-saison, les derbies sont parfaites sur les pieds des modeuses. Cette saison, plus que jamais, elles jouent la carte de la fantaisie et ne veulent surtout pas passer inaperçues.
Graphiques et stylées
Grand classique du vestiaire boyish la derby nous fait de l’oeil depuis plusieurs saisons. La grande nouveauté du printemps ? Les modèles compensés à semelles blanches, crantées, colorées, rayées, bref la semelle devient un élément fashion de la chaussure et ose se montrer !
Mieux, on n’a plus peur de vouloir tricher de quelques centimètre et on assume notre envie de ne pas garder les pieds sur terre.
Des podiums de Stella McCartney, à ceux de Sonia Rykiel, les derbies sont partout et les stars les ont déjà adoptées.
Rihanna porte les siennes avec un ensemble jupe longue + top cropp, la chanteuse Janelle Monae coordonne ses chaussures à son look graphique noir et blanc tandis que le top Behati Prinsloo dompte son look sexy avec ses derbies (Stella McCartney elles aussi).
Comment les porter ?
Bien sûr avec un bon jean 501 raccourci, ou une jupe culotte, elles seront particulièrement mises en valeur ! Faciles à mixer, les derbies vous donneront tout de suite une allure très fashion week et sont parfaites pour calmer un look sexy, elles peuvent par exemple se marier sans problème avec une mini jupe et un top en résille ou donner une allure citadine à un bas de survêtement et un top crop.
Et vous, comment les porteriez-vous ?