Renaud s’est rendu ce mercredi 15 juin, dans les locaux de la police municipale de l’Isle-sur-la-Sorgue afin de donner un bouquet de fleurs, en hommage aux policiers tués à Magnanville.
A Magnanville, dans les Yvelines, deux policiers ont été abattus par un homme à leur domicile ce lundi 13 juin. Larossi Abballa a tué Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un commandant de police et sa femme, fonctionnaire de police; le tout devant les yeux de leur enfant de trois ans, retrouvé sain et sauf. Si le petit garçon a été hospitalisé, il est sorti de l’hôpital Necker ce 15 juin, et peut désormais compter sur le soutien de ses grands-parents.
Ce drame a touché la population française. Le geste de Larossi Abballa ne cesse de faire réagir, et les hommages s’enchaînent. Comme révélé par le Dauphiné, Renaud s’est rendu hier après-midi au service de la police municipale de l’Isle-sur-la-Sorgue, où il vit, afin d’offrir un bouquet de fleurs en hommage aux policiers. Plus qu’un hommage, c’est surtout un acte de solidarité qui a été accompli par le chanteur dont l’album Toujours Debout, sorti il y a quelques mois, a déjà été écoulé à plus de 500 000 exemplaires.
Rappelons qu’il y a encore quelques années, Renaud était plutôt contre la police, mais dans son dernier album, le chanteur a enterré la hache de guerre en dévoilant une chanson touchante appelée J’ai embrassé un flic.