Renaud a vendu 200 000 exemplaires de son nouvel album « Toujours Debout » en trois jours.
En 2009, Renaud passait deux semaines en tête des charts français en sortant l’album de reprises Molly Malone – Balade irlandaise. Il faisait la même performance il y a dix ans avec Rouge Sang, son dernier album de chansons originales avant Toujours Debout, sorti ce vendredi 8 avril. « Je vais faire un million minimum« , a déclaré Renaud il y a une semaine de le journal belge Le Soir, en faisant référence aux ventes de son nouvel album. Et s’il avait raison ?
Christophe Palatre, le directeur de la maison de disque de Renaud, n’a pu cacher sa joie face aux chiffres impressionnants du disque événement. « HISTORIQUE. Bravo Renaud« , a-t-il écrit sur Twitter. En effet, plus de 200 000 exemplaires se seraient écoulés en France en à peine quatre jours de commercialisation. Il dépasse de loin Les Enfoirés qui ont vendu 135 000 exemplaires en trois jours il y a quelques semaines. Les chiffres officiels seront dévoilés vendredi et seront peut-être supérieurs à ceux de Daft Punk qui avaient battu un record avec Random Access Memories en 2013.
Renaud a pu anticiper ce succès avec la sortie du premier single éponyme de l’album qui a reçu son meilleur accueil depuis le célèbre duo Manhattan-Kaboul. Il sera toutefois difficile pour Toujours Debout de battre l’album Boucan d’enfer qui s’était arraché à plus de deux millions d’exemplaires en 2002. Ce soir, celui qui raconte avoir été emprisonné sur une île Grècque sera invité dans Le Grand Journal et pourra remercier le public pur ce succès !
< 200 000 ventes en mid week…HISTORIQUE. Bravo Renaud et bravo aux équipes de @ParlophoneFR @renaudofficiel @WarnerMusicFR
— Palatre (@cpalatre) April 11, 2016