Ce vendredi matin, Rachida Dati était l’invitée de BFMTV. Elle est revenue sur la tribune contre le harcèlement sexuel signée par des anciennes ministres dans le JDD et elle explique pourquoi elle ne l’a pas signée.
« L’impunité, c’est fini ». Suite aux révélations de l’affaire Denis Baupin, 17 femmes politiques, ex-ministres, ont signé une tribune contre le harcèlement sexuel, publiée le week-end dernier dans Le Journal du Dimanche (JDD). Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux, et actuellement maire du septième arrondissement de Paris, n’en fait pas partie. Invitée ce vendredi matin sur BFMTV, elle a expliqué pour quelle raison elle n’avait pas accepté de faire figurer son nom.
« J’ai trouvé que c’était une tribune de l’entre-soi », a-t-elle déclaré. Avant de critiquer plus en profondeur : « Dans cette tribune, il y a quoi ? Il n’y a rien (…) Pas de propositions ». L’ancienne ministre explique de fait qu’elle aurait préféré une déclaration du ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, prônant des mesures contre les harceleurs : « Quand il y a poursuite, il y a poursuite et condamnation. Et condamnation lourde ». Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.