L’heure des règlements de compte a sonné à droite. Dans un livre Ce que je ne pouvais pas dire, Jean-Louis Debré se lâche. Attention pas de langue de bois
Rachida Dati n’a pas que des amis à droite. On savait que l’ancien garde des Sceaux ne comptait pas partir en vacances avec NKM... Eh bien à lire le livre de Jean-Louis Debré, on comprend qu’il ne porte pas Rachida Dati dans son coeur. Parmi les passages croustillants relatés dans le Point qui publie des extraits savoureux de ce pamphlet, un passage égratigne l’image de la maire du VIIe arrondissement.
En 2008, Rachida Dati est en voyage à Doha à l’occasion d’un colloque sur la justice… Lors de ce séjour, son attitude n’a pas franchement plu à Jean-Louis Debré qui ne cache pas son agacement face aux « caprices » de Mme Dati… « Elle se conduit comme une petite fille gâtée, exige un coiffeur à 11H du soir, traite l’ambassadeur comme son valet, est en retard au déjeuner officielles (…) J’ai honte de son comportement« , écrit même ce fidèle chiraquien. La voilà rhabillée pour l’hiver.