Après son interview à Marca mercredi dans laquelle il s’en prend à Didier Deschamps, Karim Benzema a posté une photo mystérieuse sur les réseaux sociaux. L’attaquant du Real Madrid s’appuie sur sa « force tranquille » et n’a pas l’air perturbé par toute la polémique que suscite ses propos en France.
Tout le monde s’y met. La classe politique, y compris Marion Maréchal-Le Pen, a donné son opinion. Nicolas Sarkozy a trouvé ça « désolant. » Pascal Praud s’est emporté sur le plateau de Touche pas à mon sport. Mais pourquoi ? Karim Benzema a lâché une bombe mercredi matin dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol Marca. Il est revenu sur son éviction de l’équipe de France après avoir été jugé non sélectionnable par la Fédération française de football à la suite de sa mise en examen dans l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.
Evincé de la liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016, Karim Benzema estime que Didier Deschamps « a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. » Ses propos ont été commentés tout au long de la journée de mercredi et le président de la FFF, Noël Le Graët, a jugé ces « mots malheureux. » Ils n’ont pas l’air de perturber la star du Real Madrid, qui profite de ses vacances à défaut de prêter main forte à l’équipe de France.
Sur Instagram, Benzema a publié une énigmatique photo sur laquelle on le voit s’informer sur son ordinateur, histoire de dire qu’il ne manque pas une miette de tous les commentaires sur sa sortie médiatique. « Force tranquille« , écrit-il. Les critiques n’ont pas l’air de le toucher. Pour le moment, Didier Deschamps n’a pas réagi à ses propos. Lui répondra-t-il lors de sa conférence de presse d’avant match vendredi avant la rencontre amicale des Bleus face à l’Ecosse samedi ?