Les résultats d’un récent sondage montrent que Manuel Valls a battu un record d’impopularité. Un constat qui n’inquiète pas le Premier ministre… bien au contraire !
Ca y est, c’est officiel. Manuel Valls ne cesse de perdre des points dans les sondages mesurant la popularité des hommes politique. C’est le baromètre mensuel Ipsos pour Le Point qui a révélé lundi que le Premier ministre ne recueillie que 25% d’avis favorables chez les Français, deux points de moins que le mois dernier. A noter que 70% des sondés ont un avion défavorable sur l’homme politique tandis que 5% ne se prononcent pas. Parmi les sujets de discorde entre Manuel Valls et les électeurs : son voyage en Israël. Le départ de Manuel Valls hors de France pendant que les manifestations anti-loi Travail se multiplient a été mal perçu. « L’actuel premier ministre, qui avait plutôt bien résisté depuis son arrivée à Matignon en mars 2014, suscite depuis le début de l’année un sentiment de rejet de plus en plus fort. L’écart se réduit entre les deux têtes de l’exécutif », a par ailleurs commenté Brice Teinturier, le directeur général délégué d’Ipsos.
« C’est une bonne chose »
Si certaines personnalités politiques mettent un point d’honneur à avoir une bonne image auprès des Français, Manuel Valls n’en a que faire des résultats des sondages. Mieux encore, il s’en amuse. On peut lire sur le site internet du Point que le Premier ministre s’est amusé d’être à ce point impopulaire. « Je me rapproche du président, c’est une bonne chose » aurait-il lâché, faisant référence à François Hollande et ses 18% d’opinions favorables.